Programme de Développement Économique Communautaire


Planification stratégique

La SADC d’Algoma Est promouvoit le développement économique communautaire comme étant un procédé mené par la communauté ou les gens planifient et oeuvrent pour le futur de leur région. Ceci inclus établir une vision réaliste et une attitude positive; identifier les problèmes et les stratégies pour les traiter; motiver et inviter les autres dans la communauté en travaillant en coopération et en partenariat; et reconnaître les bénévoles et leur importance au sein de la communauté.


Planification en action

Durant l’étape de planification, le nombre et la nature des projets communautaires identifiés par les communautés individuelles varieront généralement.

Le Conseil d’administration de la SADC, en consultation avec les citoyens dans leurs communautés, détermineront les projets que notre organisation défendront. Ceux-ci sont généralement de nature régionale qui affecteront plus qu’une communauté dans la région. Cependant, nous entreprendrons des projets pour une communauté spécifique si les projets porteront des résultats favorables vers leur économie ou leur qualité de vie. Voici quelques initiatives que nous avons entreprit:

Services d’information

Notre bureau fournit des ressources d’information aux communautés et aux organisations à but non-lucratives afin d’assister à trouver des programmes ou de l’information qui leurs apporteront des bénéfices vers les projets qu’ils ont identifiés.


Services pour le marché du travail local

Identifier les problèmes du marché de travail local et déterminer le potentiel de la région afin de changer et d’aider à sa rétablissement fait partie du plan de développement économique de la SADC.


Partenariat inter-agences

Travailler avec autres organisations afin de créer et organiser des stratégies de développement de base communautaire ainsi que de développer des initiatives entreprenantes pour améliorer l’employabilité de la population locale.