Rapport de consultation francophone


La Société d’aide au développement des collectivités d’Algoma Est (SADCAE) est une société d’aide aux entreprises qui porte fruit, et une parmi les 24 SADC dotées d’éléments d’appui dans le Nord de l’Ontario par Industrie Canada par le biais de FedNor. Nous travaillons de très près avec les municipalités locales, les entrepreneurs et d’autres intervenants pour développer l’économie régionale au niveau inférieur et nous sommes des intervenants dans la planification d’entreprise et de prêts aux petites entreprises pour les entrepreneurs de la région ainsi que dans la planification stratégique régionale et communautaire.

En 2011, la SADC d’Algoma Est a recherché des offres de service de la part de partis intéressés pour diriger une consultation complémentaire avec la communauté francophone de la région pour s’assurer que leurs priorités étaient comprises et communiquées dans tous les efforts de planification régionale. La firme Gingras et associés a été choisie pour mener cette intervention directe. Tout en travaillant avec des partenaires régionaux faisant partie de la communauté francophone, ils ont été en mesure de consulter plus de 100 individus pour mieux comprendre leurs enjeux.

Le document ci-joint est le résultat des consultations complémentaires. La SADC d’Algoma Est est heureuse de partager ce rapport avec les partenaires de la région et elle espère que le tout vous sera utile dans votre travail régional. Nous aimerions également remercier le Club Richelieu de Blind River, la RAFO et le Club des aînés l’Étoile d’or de leur aide dans l’accueil et l’organisation des rencontres de consultation.

Ce projet a été financé par l’initiative de développement économique (IDE) de FedNor et par la Société d’aide au développement des collectivités d’Algoma Est.

Pour regarder le rapport de consultation francophone, cliquez ici.