Pour le Développement Économique de la Communauté

Antécédants

La Société d’aide au développement des collectivités d’Algoma Est (SADC d’Algoma Est) est une Société d’aide au développement des collectivités à but non-lucratif et aidée par le fédéral. Dirigé par un conseil d’administration bénévole, la SADC d’Algoma Est appuie le développement économique communautaire en aidant les communautés d’Algoma Est et les entrepreneurs à développer et diversifier l’économie locale. 

Notre mission est de travailler à l’égard d’une économie locale plus solide tout en conservant la qualité de vie. Les cinq objectifs suivants, servent à nous diriger et guider vers la poursuite de notre mission : de créer des emplois, maintenir note qualité de vie, établir des partenariats communautaires solides, d’encourager de nouvelles entreprises et d’améliorer les ressources humaines.

Afin d’atteindre ces objectifs, la SADC d’Algoma Est offre :

Par l’entremise de FedNor et d’Industrie Canada, le gouvernement du Canada offre financement, conseils et soutien à la SADC d’Algoma Est pour accomplir ces missions.

L’autorité de la SADC s’étend du canton de Tarbutt et l’addition de Tarbutt à l’ouest, jusqu’au canton de Shedden à l’est y compris  l’île St-Joseph et Elliot Lake.